L'Opel Astra GTC, attendue pour cet automne dans les showrooms, n'a aucun élément extérieur commun avec la berline, à l'exception des coques de rétroviseur et de l'antenne. Le châssis est également spécifique. Il s'offre une suspension avant complexe. Il s'agit d'une architecture McPherson améliorée par des jambes hautes performances HiPerStrut. Celles-ci augmentent l'adhérence en virage et réduisent les réactions de couple dans la direction. Opel indique par ailleurs que cette solution, réduisant les contraintes sur les flancs des pneus, permet de monter des roues de grand diamètre.
L'essieu arrière à parallélogramme de Watt monté sur toutes les nouvelles Astra se retrouve ici aussi. L'assiette de la GTC a été abaissée de 15 mm par rapport à la berline. L'empattement est allongé de 10 mm alors que les voies avant et arrière sont plus larges. Malgré ses lignes, ce coupé reste habitable pour cinq passagers. Le compartiment à bagages dispose d'un volume de 370 à 1235 litres. À l'image de la berline, l'Astra GTC a un catalogue d'équipements avec des technologies à la pointe comme la caméra frontale Opel Eye, les phares adaptatifs, les grands phares automatiques et l'alerte de dérive.
Sous le capot, on trouve trois moteurs essence et un Diesel pour commencer. Le 1.4 turbo avec Start/Stop est proposé avec 120 ch (88 kW) ou 140 ch (103 kW). L'autre bloc essence est un 1.6 turbo avec 180 ch (132 kW). Le turbo Diesel 2.0 CDTI revu dispose de 165 ch (121 kW). Il est associé à un filtre à particules et à un Start/Stop. Toutes ces motorisations sont couplées à une boîte manuelle à six rapports. L'Opel Astra GTC sera présentée au salon de Francfort à la mi-septembre où le constructeur dévoilera d'autres moteurs plus puissants. En Belgique, les tarifs débuteront à 21.250 euros.
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