Comme les Peugeot e-308 avec qui elles partagent la plateforme, les Opel Astra Electric et Opel Astra Sports Tourer Electric disposent désormais d’un moteur électrique de 115 kW (156 ch) avec un couple de 270 Nm dans le catalogue. La batterie, logée dans le soubassement de la voiture, se compose de 120 cellules pour une capacité totale de 54 kWh. Cela autorise une autonomie de 416 km avec une consommation de 12,7 kWh/100 km selon le cycle WLTP1 le plus lent. En norme WLTP plus réaliste, avec une consommation de 14,9 kWh/100 km, l’autonomie est alors de 360 km environ. Soit un bon 300 km dans la vie réelle sur les longs trajets. La recharge rapide DC est de maximum 100 kW et celle en courant alternatif est de 11 kW. La vitesse maximale est fixée à 170 km/h. Vu le positionnement de la batterie, la volume de coffre est peu impacté. Ainsi, le break Sports Tourer revendique 516 litres d’espace pour les bagages, passant à 1553 l avec les sièges rabattus.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!