L'Opel Astra OPC fixe la barre à 280 ch (206 kW) et 400 Nm. Son moteur turbo 2 litres à injection directe est ainsi capable d'amener ce coupé à 250 km/h. Une vitesse et une puissance jamais atteintes par une Astra de production. L'Astra OPC présente un extérieur revisité par ses boucliers, ses jupes latérales, son spoiler aérodynamique et deux sorties d'échappement trapézoïdales. Et c'est forcément sur le circuit du Nürburgring que le département Opel Performance Center (OPC) a mis au point cette variante.
Le châssis exploité est une amélioration de celui de l'Astra GTC. Il garde donc le train avant sophistiqué à jambes hautes performances HiPerStrut, complété par un différentiel à glissement limité. En plus de l'architecture efficace de la suspension, Opel a doté l'Astra OPC du châssis adaptatif FlexRide doté des modes « Sport » et « OPC ». Il agit sur l'amortissement, la direction et la réponse de l'accélérateur. À l'intérieur, elle accueille les occupants avec des sièges avant sport, un volant en cuir à méplat et des compteurs spécifiques. Sortie prévue pour l'été 2012.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!