Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Opel Astra OPC

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-11-2011

L'Opel Astra OPC est la plus puissante de sa famille jamais produite par la marque au Blitz. Ce coupé, dérivé de la variante GTC, est animé par un moteur turbo 2 litres à injection directe de 280 chevaux.

L'Opel Astra OPC fixe la barre à 280 ch (206 kW) et 400 Nm. Son moteur turbo 2 litres à injection directe est ainsi capable d'amener ce coupé à 250 km/h. Une vitesse et une puissance jamais atteintes par une Astra de production. L'Astra OPC présente un extérieur revisité par ses boucliers, ses jupes latérales, son spoiler aérodynamique et deux sorties d'échappement trapézoïdales. Et c'est forcément sur le circuit du Nürburgring que le département Opel Performance Center (OPC) a mis au point cette variante.

Le châssis exploité est une amélioration de celui de l'Astra GTC. Il garde donc le train avant sophistiqué à jambes hautes performances HiPerStrut, complété par un différentiel à glissement limité. En plus de l'architecture efficace de la suspension, Opel a doté l'Astra OPC du châssis adaptatif FlexRide doté des modes « Sport » et « OPC ». Il agit sur l'amortissement, la direction et la réponse de l'accélérateur. À l'intérieur, elle accueille les occupants avec des sièges avant sport, un volant en cuir à méplat et des compteurs spécifiques. Sortie prévue pour l'été 2012.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées