L'Opel Astra Sports Tourer est la version break, attendue, du modèle. Cette nouvelle génération sera dévoilée à Paris fin septembre avant une commercialisation en décembre 2010. Pour la modularité, le constructeur a conçu le FlexFold qui permet de rabattre les places arrière via un bouton sur les flancs du coffre. Le volume de chargement varie entre 500 et 1550 litres. Lorsque la banquette arrière 40/60 est repliée, la longueur de chargement est de 1835 mm.
Ce break compact partage le même empattement et les mêmes voies avant et arrière que la berline. Les adaptations techniques portent sur les lois d'amortissement pour mieux supporter de lourdes charges. Le châssis mécatronique FlexRide à trois modes de fonctionnement fait partie des options possibles. Tout comme le système électronique Trailer Stability Assist pour éviter la mise en lacet d'une remorque. Une nouvelle génération du porte-vélo intégré FlexFix arrivera en 2011.
Les motorisations proposées par Opel pour son break compact sont identiques à celles de la berline. On en retrouve donc huit (quatre à l'essence et quatre Diesel) sur une palette de puissance allant de 95 ch (70 kW) à 180 ch (132 kW). Par la suite, la marque au Blitz proposera le système Start/Stop prochainement sur la Sports Tourer et sur l'ensemble de la gamme Astra.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!