L'arrivée de l'Opel Astra s'accompagne donc aussi de nouvelles mécaniques, une stratégie connue pour avoir déjà été annoncée par le CEO de la marque, le Dr Karl Thomas Neumann, qui avait expliqué qu'en 2016, 80% des mécaniques auraient été refondues, soit 17 nouveautés étalées sur 3 ans.
Nouvelle famille
Le 1.4 turbo est évidemment extrapolé de la nouvelle famille de moteurs qui compte déjà le 3 cylindres de 1 litre. Ce qui signifie qu'il présente aussi un carter d'huile séparé, un collecteur d'échappement intégré à la culasse ainsi qu'une chaîne de distribution. Entièrement réalisé en aluminium, ce bloc est en outre annoncé 10 kg plus léger que le 1.4 T qu'il va remplacer.Deux niveaux de puissance
Ce nouveau 1.4 Turbo - qui sera présenté à Francfort et prendra place dans la cinquième génération d'Astra - offrira deux niveaux de puissance de 125 ou 150 ch. Le couple atteindra lui au mieux 230 Nm et ce sur une plage allant de 2000 à 3500 tr/min. Sa consommation est annoncée à 4,9 l/100 km, soit seulement 114 g/km de CO2. NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!