L'Opel Corsa EcoFlex passe de 109 g à 98 g de CO2 par km en trois portes. C'est le même taux que les Ford Fiesta Econetic et Seat Ibiza Ecomotive, alors que la nouvelle VW Polo Bluemotion, bien moins puissante, affichant, elle, 87 g. En plus, ce qui est tout nouveau pour la Corsa, la formule ecoFlex est également adoptée pour la cinq portes qui rejette alors 99 g de CO2 par km (comme la Peugeot 207 Urban). La puissance, elle, augmente de 28 % pour atteindre 95 ch (70 kW) contre 75 ch actuellement sur la trois portes ecoFlex.
D'un point de vue mécanique, le bloc CDTI est équipé d'un turbo à géométrie variable. À cause d'une pression de suralimentation plus élevée, les ingénieurs ont légèrement abaissé le taux de compression du moteur, le faisant passer de 18 à 16,8 à 1. La gestion et la calibration du moteur ont fait l'objet d'adaptations. Et puis, les rapports de boîte ont été allongés pour les cinq premiers rapports. Le moteur 1.7 CDTi, affichant 190 Nm entre 1750 et 3250 tr/min, se contente de 3,7 litres de gazole aux 100 km. Cette Corsa revendique une vitesse de pointe de 177 km/h et un 0 à 100 km/h en 12,3 s.
Les Corsa EcoFlex sont dotées d'un filtre à particules. Le travail aérodynamique, abaissant la caisse de 20 mm et redessinant les entrées d'air, a permis de grignoter quelques centilitres à la consommation. Pareil pour les roues dotées d'enjoliveurs redessinés. Dans la finition Essentia, elle reçoit des jantes en acier laminé de 14 ou 15 pouces chaussées de pneus spéciaux de 175/70 à faible résistance au roulement. Cette nouvelle déclinaison, donnant accès aux 15 % de réduction environnementale, sera disponible dès janvier.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!