L'Opel Corsa OPC « Nürburgring Edition » gagne 18 chevaux par rapport à l'OPC. Cette série limitée à 500 exemplaires affiche 210 ch (154 kW). Le couple développe 250 Nm et 280 Nm en overboost. Cette musculation est due à des modifications de la gestion moteur, du système de suralimentation et d'un échappement sport à contre-pression réduite. Le bloc est adapté à l'utilisation de carburant avec un indice d'octane de 100. Capable de rouler à 230 km/h, la Corsa OPC « Nürburgring Edition » passe de 0 à 100 km/h en 6,8 s.
Le châssis et les freins ont été modifiés pour mieux répondre au surplus de puissance. L'essieu avant est doté d'un différentiel multidisques à glissement limité mécanique. L'assiette de la voiture a été abaissée. Les nouveaux ressorts et amortisseurs sont signés Bilstein. Quant au freinage, Opel a fait appel à Brembo pour développer un système de freinage avant allégé avec plaquettes de frein hautes performances. Les algorithmes de gestion pour les systèmes d'assistance du châssis - ABS, antipatinage (TC) et contrôle électronique de trajectoire (ESC) - ont été recalibrés.
De part son nom, on comprend que cette Corsa survitaminée a été mise au point sur le célèbre Nürburgring-Nordschleife. Pour la distinguer des autres Corsa OPC, elle profite de deux nouvelles peintures extérieures exclusives - le vert Grasshopper et le rouge Henna - et de nouvelles jantes 8 x 18 en aluminium forgé en gris brillant, chaussées de pneus 225/35 R 18 V. La lèvre inférieure du bouclier avant, la double sortie d'échappement en acier inoxydable, les logos et lettrages intérieurs sont spécifiques à cette série limitée.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!