L'Opel Insignia ecoFlex revendique une puissance de 160 ch et un couple de 350 Nm pouvant passer durant 15 s à 380 Nm. Le moteur 2 litres Diesel sous le capot des versions quatre ou cinq portes se contente, selon les normes, de 5,2 litres aux 100 km, soit 136 g de CO2 par km. En Belgique, cela donne tout juste droit à un bonus de 100 euros en Région wallonne. Le bilan énergique est non seulement lié au travail sur la motorisation (combustion liée à un système électronique en circuit fermé adaptant l'injection), mais également au travail sur le profilage de la berline. Ainsi, Opel a ajouté des panneaux sous le réservoir et a baissé le châssis de 10 mm. Le Cx passe ainsi à 0,26, faisant de l'Insignia une voiture très aérodynamique. On trouve parmi les autres améliorations une lèvre de spoiler avant flexible et les entrées des systèmes de refroidissement supérieures réduites. L'embrayage a également été optimisé et la voiture profite d'une monte pneumatique Michelin Primacy. Cette Opel Insignia ecoFlex atteint le 0 à 100 km/h en 9,5 secondes et une vitesse maximale de 221 km/h. Les livraisons débuteront cet été.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!