Pour les transporteurs rapides, Opel a prévu de décliner l'offre Insignia OPC en break avec la Sports Tourer OPC. Celle-ci dispose également du moteur V6 Turbo 2,8 litres de 325 ch (239 kW) de la berline, mais le couple est passé à 435 Nm (+ 35 Nm). C'est aussi une quatre roues motrices (transmission intégrale Adaptative 4x4). Le break au châssis mécatronique surbaissé de 10 mm profite d'un système FlexRide adapté aux circonstances. Tout comme le différentiel à glissement limité électronique (eLSD) et les freins spécialement conçus par Brembo. Mais surtout, cela reste un vrai break avec un coffre capable d'engloutir 1530 litres de charge utile.
Comme pour la berline qui vient de passer ces tests, l'Insignia Sports Tourer OPC va boucler 10.000 km sur le Nordschleife de 20,8 km au Nürburgring. Des passages successifs sur ce circuit mythique durant 12 jours, peu importe la météo, et à rythme soutenu. Durant les 487 tours (et 35.551 virages), les ingénieurs seront particulièrement attentifs aux réglages de la suspension adaptée au centre de gravité différent du break par rapport à la berline. La boîte manuelle à six rapports sera également fort sollicitée puisque cette épreuve nécessitera un bon 27.000 changements de vitesse. Les pilotes auront le « loisir » de profiter des performances de l'Opel : accélération de zéro à 100 km/h en 6,3 secondes et vitesse limitée à 250 km/h. Commercialisation programmée pour l'automne.
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