La famille Opel Insignia aura droit à quelques retouches qui seront dévoilées au salon de Francfort en septembre. Extérieurement, les changements sont essentiellement visibles au niveau de la nouvelle calandre, redessinée et plus basse. Les designers ont également retravaillé les nervures du profil et le jonc chromé à l'arrière pour donner plus de dynamisme. Ce travail a modifié le dessin des feux arrière, tant des berlines 4 et 5 portes que du break. À l'intérieur, on retrouve une console centrale et une planche de bord remodelées. La nouvelle gamme des systèmes d'infodivertissement se contrôlent via un écran tactile de 8 pouces, par la voix ou via un pavé tactile sur le tunnel central.
Sous le capot, l'offre débutera avec le 2.0 l CDTI qui offre 120 ch (au lieu de 110 ch) et 140 ch (au lieu de 130 ch). Ces deux motorisations présentent des émissions de CO2 de 99 g/km (104 g/km pour le break Sports Tourer), ce qui correspond à une consommation en cycle normalisé de 3,7 l aux 100 km (3,9 l pour la Sports Tourer). Les plus sportifs roulant au gazole ont droit à un 2.0 l CDTI biturbo de 195 ch. En essence, le catalogue propose notamment le 2.0 l SIDI Turbo de 250 ch et 400 Nm ainsi que le 1.6 l SIDI Turbo de nouvelle génération développant 170 ch et un couple de 260 Nm, voire même 280 Nm avec l'overboost. L'OPC de 325 ch reste au programme. Opel propose aussi une solution LPG à 140 ch. Les prix démarrent à 25.550 euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!