Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Opel Meriva

Rédigé par Olivier Duquesne le 05-01-2010

La nouvelle génération du petit monospace d'Opel garde les portes antagonistes du concept. La Meriva joue aussi la carte de la modularité avec une console centrale à rangements interchangeables.

La nouvelle Opel Meriva reste fidèle à son prototype dévoilé en février 2008 avec une ligne de vitrage formant une vague. Cette deuxième génération garde le système de sièges arrière « FlexSpace » repliables et modulables. Mais pour améliorer l'accès à l'habitacle et l'installation des enfants sur leur siège, les portes arrière sont antagonistes et de taille normale. Ces « FlexDoors » peuvent s'ouvrir et se fermer indépendamment des portières à l'avant.

Véritable monovolume dans le design et dans l'âme, le Meriva propose également une console « FlexRail » avec, selon le communiqué, un ensemble de rangements interchangeables qui peuvent coulisser sur des rails disposés entre les sièges avant.

Techniquement, la Meriva dispose d'un empattement plus long et de voies élargies. Sa gamme de motorisations ne proposera que des moteurs suralimentés. La palette de puissance s'étend de 75 à 140 ch, parmi laquelle on trouvera une version ecoFlex. Le porte-vélos intégré « FlexFix » qu'Opel propose sur les Corsa, Astra et Antara fera partie des équipements disponibles. Commercialisée cet été, la nouvelle Meriva sera dévoilée au public lors du salon de Genève début mars.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées