La nouvelle Opel Meriva reste fidèle à son prototype dévoilé en février 2008 avec une ligne de vitrage formant une vague. Cette deuxième génération garde le système de sièges arrière « FlexSpace » repliables et modulables. Mais pour améliorer l'accès à l'habitacle et l'installation des enfants sur leur siège, les portes arrière sont antagonistes et de taille normale. Ces « FlexDoors » peuvent s'ouvrir et se fermer indépendamment des portières à l'avant.
Véritable monovolume dans le design et dans l'âme, le Meriva propose également une console « FlexRail » avec, selon le communiqué, un ensemble de rangements interchangeables qui peuvent coulisser sur des rails disposés entre les sièges avant.
Techniquement, la Meriva dispose d'un empattement plus long et de voies élargies. Sa gamme de motorisations ne proposera que des moteurs suralimentés. La palette de puissance s'étend de 75 à 140 ch, parmi laquelle on trouvera une version ecoFlex. Le porte-vélos intégré « FlexFix » qu'Opel propose sur les Corsa, Astra et Antara fera partie des équipements disponibles. Commercialisée cet été, la nouvelle Meriva sera dévoilée au public lors du salon de Genève début mars.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!