La Spirra est la première supersportive coréenne. Elle est l'oeuvre d'Oullim Motors, actif également dans le tuning. Ce coupé de 4355 mm de long utilise la fibre de carbone pour la carrosserie recouvrant le châssis tubulaire. Le constructeur de Séoul a choisi un V6 de son pays pour animer cette propulsion à moteur central arrière. Il s'agit d'un 2.7 litres de Hyundai. Un bloc associé à une boîte manuelle à six rapports et disponible en quatre variantes.
La finition de base, baptisée « n », hérite de la version atmosphérique de 175 chevaux et 245 Nm. C'est suffisant pour rouler à 220 km/h et passer de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. Avec un petit turbocompresseur dans le V6, la « s » distille 330 ch et 470 Nm. La Spirra est ainsi apte à rouler à 280 km/h et à réussir le sprint de 0 à 100 km/h en 4,8 s. La « turbo » avec un gros turbocompresseur passe à 420 ch et 490 Nm. Elle franchit les 305 km/h et accélère de 0 à 100 en 3,8 secondes. Enfin, la version « ex » avec deux turbocompresseurs affiche 500 chevaux et 540 Nm. De quoi, selon Oullim, rouler à 310 km/h et terminer le sprint en 3,5 secondes.
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