L'artisan italien Pagani présentera sa nouvelle réalisation au salon de Genève début mars. L'Huayra est un coupé ultrasportif propulsé par un V12 Mercedes-AMG. Le bloc biturbo de 5980 cm³ atteint les 700 chevaux, pour un couple de 1000 Nm. Ce sont encore des chiffres provisoires, mais selon le tableau actuel des spécifications, on n'ira pas en dessous. Le moteur est contrôlé par une boîte séquentielle à sept rapports. Elle n'a qu'un seul embrayage pour éviter un surpoids de 70 kg.
Le bolide de 4605 mm de long affiche 1169 mm sous la toise. Profilé, l'Huayra est équipé de 4 panneaux mobiles à l'arrière. Ils sont là pour augmenter l'appui aérodynamique sur demande. Le conducteur peut aussi régler la hauteur du museau. Grâce à l'utilisation de carbone et de titane, cette auto monocoque pèse 1350 kg. La répartition du poids est de 44% à l'avant pour 56% à l'arrière. Pour y pénétrer, il faut passer par des portes papillons. On entre alors dans un cockpit aux tendances baroques alliant cuir, aluminium et carbone.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!