Cinq exemplaires seulement de la Zonda Cinque Roadster seront réalisés dans l'atelier de Horacio Pagani à Modène. Soit le même nombre que la Cinque coupé. Ce bolide exceptionnel récupère l'essentiel de la Zonda avec toit. Ainsi, on retrouve le V12 AMG de 7,3 litres avec une réserve 678 ch et 780 Nm. Ce roadster est contrôlé par une boîte séquentielle robotisée à six rapports. La principale modification technique est un redesign du châssis monocoque en fibre de carbone et titane pour compenser l'absence de toit qui se stocke dans le compartiment avant.
Après avoir signé le chèque de 1,3 million d'euros, hors taxes, les cinq acheteurs de la Zonda Cinque Roadster pourront s'écheveler au volant de cette auto capable de passer, avec contrôle de traction, de 0 à 100 km/h en 3,4 s et de 0 à 200 km/h en 9,6 s ! Cette Pagani, pesant 1210 kg à vide, est équipée de freins Brembo en carbone céramique et ABS assurant une décélération de 200 km/h à 0 km/h en 4,3 s. En outre, elle supporte une accélération latérale de 1,45 G. De quoi s'offrir des sensations fortes, sans nécessairement devoir atteindre sa vitesse maximale de 347 km/h !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!