Le trio Citroën C1, Peugeot 107 et Toyota Aygo a été retouché. Le deuxième restylage des trois citadines sera dévoilé en première mondiale au salon de Bruxelles (12 - 22 janvier). Chez Peugeot, la 107 présente un faciès modernisé. Ainsi, la calandre est moins proéminente. L'arrière, par contre, n'est pas modifié. La petite lionne reste disponible en trois en cinq portes.
Dans l'habitacle, les sièges profitent d'un nouvel habillage. Le conducteur tiendra un nouveau volant. Quelques retouches de matériaux complètent la mise à jour. Au niveau des accessoires, la Peugeot 107 peut maintenant s'équiper d'un nouveau système audio CD en option avec connexions USB, MP3 et Bluetooth. Peugeot garde deux niveaux de finition. Toutefois, pour le lancement, une série spéciale « Envy » a été pensée pour séduire le public féminin.
Peugeot 107 n'aura toujours qu'une seule motorisation : le 1.0 l essence de 68 ch (50 kW). Il peut être associé à une boîte manuelle à cinq rapports ou à une boîte robotisée également à cinq rapports. Des adaptations techniques ont permis de diminuer la consommation, elle est de 4,3 l/100 km avec la boîte manuelle et de 4,5 l/100 km avec la robotisée. Ce qui donne des émissions de 99 et 104 g CO2/km.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!