La Peugeot 208 GTi sera produite en 2013 et commercialisée dès le printemps. Porteuse d'un logo célèbre pour la marque, elle sera mue par le 1.6 THP de 200 ch et 275 Nm de la RCZ couplé à une boîte manuelle à six rapports courts. Cette motorisation lui assure un 0 à 100 km/h en moins de 7 s. Et il lui faut 27 s pour le kilomètre départ arrêté. Pour affirmer son caractère, la trois-portes dispose de voies plus larges (10 mm à l'avant, 20 mm à l'arrière). Elle présente aussi une calandre spécifique, des feux de jours et des clignotants LED ainsi qu'une carrosserie plus agressive. Différents organes sont peints en rouge, comme les étriers ou le jonc intérieur de la calandre. Notons également l'échappement à double canule chromée de forme trapézoïdale.
Le châssis de la 208 GTi est spécifique. Les ingénieurs de Peugeot ont travaillé sur de nombreux points : ressorts, tarage des amortisseurs, barre anti-dévers, berceau avant et traverse arrière rigidifiés. La direction a aussi fait l'objet de réglages particuliers. Quant à l'ESP, il est totalement déconnectable. Pour le freinage, ce sont des disques ventilés de 302 mm à l'avant et de 249 mm à l'arrière refroidis par des prises d'air dynamiques. Les jantes de 17 pouces chaussent des pneumatiques 205/45.
À l'intérieur, l'ambiance est sportive en associant le rouge, le noir et le chrome satin. Assis dans son siège sport, le conducteur suivra les informations de sa voiture avec combiné en couleur, encadré de compteurs au jonc chromé rétroéclairé rouge par LED. En plus des modèles de série, Peugeot proposera une édition limitée à 50 exemplaires lors du lancement commercial au printemps 2013. Elle portera un coloris Blanc Nacré Satin exclusif et des jantes aluminium 17 pouces Noir Onyx avec cabochon aluminium au cerclage rouge. Et puis, le barreau inférieur de la calandre, également blanc, arbore le drapeau français.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!