Les 308 GT 205 et GT 180, berline et SW, que Peugeot dévoile au Mondial de l'automobile de Paris (4 - 19 octobre), disposent respectivement des 4-cylindres 1.6 l turbo essence THP de 205 ch et 2.0 l Diesel BlueHDI de 180 ch. Le 1.6 THP est associé à un start&stop et à une boîte manuelle à six rapports. Par contre, le Diesel hérite d'une boîte automatique à six rapports développée par Aisin. Au niveau performances, le THP passe de 0 à 100 km/h en 7,5 s. Quant au Diesel, il compte sur son couple de 400 Nm pour passer de 80 km/h à 120 km/h en 5,5 s. Ses émissions de CO2 sont de 103 g/km en 308 (4,0 l aux 100 km) et 107 g/km en SW (4,1 l aux 100 km).
Le dynamisme de ces variantes passe notamment par une assiette abaissée de 7 mm à l'avant et de 10 mm à l'arrière. Et puis, la sonorité des motorisations a été travaillée. Au niveau du look, les 308 GT ont droit à des projecteurs « haut de gamme » avec 62 LED et à des feux clignotants exclusifs. Pour vraiment se démarquer des autres 308, il y a aussi dans la palette de couleurs, la teinte spécifique « Bleu Magnetic ». À bord, le ton noir est agrémenté de surpiqûres rouges. De plus, les indicateurs du tableau de bord et l'écran tactile sont à dominance rouge. Enfin, les 308 GT ont droit à une panoplie d'aides à la conduite et à la connectivité avec des apps dédiées.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!