Peugeot a décidé de garder le nom 308 pour la nouvelle génération de sa moyenne. C'est d'autant plus logique que le nom 309 avait déjà été utilisé pour un modèle produit entre 1985 et 1993. La nouvelle Peugeot 308 sera dévoilée au salon de Francfort en septembre avant une commercialisation en automne. Elle reprend les traits de famille des derniers modèles de la gamme au Lion. De plus, elle profite de la toute fraîche plateforme modulaire EMP2 comme la nouvelle Citroën C4 Picasso.
La berline mesure 4,25 m de long. Elle a perdu 140 kg par rapport à sa devancière. Dès lors, la nouvelle 308 devrait logiquement se montrer plus sobre. Ainsi, Peugeot annonce des émissions de CO2 à 85 g/km pour la version la plus économe. Dans l'habitacle, elle reprend l'approche 208 avec un combiné tête haute et un volant compact. On retrouve aussi un grand écran tactile de 9,7 pouces en console centrale. Ce qui a permis de réduire le nombre de boutons. À l'arrière, le coffre affichera un volume sous tablette de 370 l.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!