Depuis la 807, Peugeot n'avait plus proposé de monospace. La nouvelle 5008 pallie à cela et rentre dans le segment des monovolumes compacts (longueur de 4,53 m et hauteur de 1,64 m). Il hérite de la plateforme commune à la Citroën C4 Picasso. D'un point de vue pratique, la 5008 pourra accueillir 5 ou 7 passagers (adultes précise Peugeot). La modularité passe par des sièges coulissants de second rang. Ils sont également de type « cinéma » car le coussin des sièges se relève avant que le dossier n'avance pour faciliter l'accès à bord des occupants tout à l'arrière. S'il n'est pas nécessaire, et pour profiter du coffre, le troisième rang s'escamote dans le plancher. Les mensurations donnent une longueur de chargement, tous sièges arrière rabattus et siège passager avant mis en tablette, de 2,76 m. Le coffre offre un volume allant de 758 litres en configuration 5 places à un maximum 2506 litres.
Comme pour la 3008, la 5008 propose l'affichage tête haute et un grand toit panoramique. La luminosité de l'habitacle passe aussi par des vitres de custode se fondant dans la lunette arrière. Effilé, ce nouveau modèle affiche une aérodynamique avec un Cx de 0,29. Lors de son lancement commercial, peu après sa présentation en septembre lors du salon de Francfort, la 5008 accueillera six motorisations : deux 1,6 l essence (120 ch et 156 ch pour le THP turbo issu de la collaboration avec BMW), deux Diesel 1.6 l (110 ch à boîte manuelle ou boîte pilotée) et deux Diesel de 2 litres (150 et 163 ch), avec une boîte auto pour le plus puissant des deux. Le 1.6 HDi de 110 ch avec boîte pilotée devrait afficher des émissions de 135 g de CO2/km (5,2 litres).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!