La Peugeot 508 RXH joue la carte du baroudeur soucieux de son environnement. Sur base du break, cette voiture présente une garde au sol relevée de 5 cm et quatre roues motrices. Le 4x4 est obtenu par le travail en parallèle d'un moteur Diesel et d'un moteur électrique. La 508 RXH est un véhicule hybride de 200 ch (147 kW) limitant ses rejets de CO2 à 109 g/km (4,2 l de gazole aux 100 km en cycle normalisé).
Sous le capot, on trouve un moteur 2.0 l HDi turbo Diesel de 163 ch entraînant les roues avant. Un moteur électrique de 37 ch sur l'essieu postérieur s'occupe, lui, des roues arrière. La voiture peut compter sur un couple maximale de 450 Nm. Cet all-road est capable de rouler en 100 % électrique durant maximum 4 km à vitesse citadine. La 508 RXH utilise la boîte robotisée à six rapports de la 3008 Hybrid4.
La calandre de la 508 RXH est plus proéminente que celle de ses congénères. Peugeot dote ce nouveau modèle, à découvrir au salon de Francfort à la mi-septembre, d'un seul niveau de finition haut de gamme avec accès et démarrage mains libres, affichage tête haute, toit panoramique en verre, radio avec navigation, sièges électriques, jantes 18 pouces et vitres latérales acoustiques surteintées. Enfin, pour mieux la reconnaître, les feux de jour LED sur le bouclier avant ont une signature particulière à trois griffes verticales.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!