Après l'épisode (trop) précurseur de la 106 électrique de 1995 à 2003, Peugeot présentera l'iOn à Francfort. Ce nom, ion, avait déjà été utilisé en 1994 pour un concept de petit monospace urbain électrique. Maintenant, l'iOn, une citadine zéro émission, est une variante de la Mitsubishi I-Miev puisque le groupe PSA a conclu un accord avec les Japonais. La Française en est très proche techniquement, mais aussi par son style. C'est une quatre portes quatre-places de 3,48 m de long.
Avec son moteur électrique de 47 kW (64 ch) et 180 Nm, elle accélère franchement. Cette Peugeot 100 % électrique est capable de rouler à 130 km/h mais avec une autonomie réduite à 130 km. Les batteries lithium-ion se rechargent sur une prise murale de 220 V en six heures. Mais un système de recharge rapide permet de récupérer 80 % de la charge en 30 minutes. Un boîtier de communication pour la remontée de données (kilométrage, état des batteries) est intégré au véhicule. La Peugeot iOn sera commercialisée fin 2010 tant aux particuliers qu'aux flottes. Citroën aura aussi sa version.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!