Ce coupé urbain de la firme d'Alès n'est pas un roadster sur lequel on a placé un hard top. Sa carrosserie accueille une bulle de verre à l'arrière pour offrir à la fois un espace de rangement et de la luminosité. Le volume de coffre est de 240 dm³. Le moteur, en position centrale transversale, reste le 4 cylindres 2 litres de 140 chevaux (103 kW) d'origine Peugeot. Compte tenu de ses 980 kg, l'Hemera revendique, avec une boîte manuelle à cinq rapports, un 0 à 100 km/h en 7 s environ. Sa vitesse de pointe est de 200 km/h et sa consommation moyenne affiche 8,2 litres de Super aux 100 km. Avec la boîte automatique à quatre rapports en option, la consommation monte à 8,4 litres. Le coupé de 3,75 m de long et 1,30 m de haut reçoit un équipement plutôt complet, à l'image du pare-brise chauffant, de l'instrumentation analogique rétroéclairée à 8 compteurs, des vitres électrique, de la radio, du garnissage cuir et de l'air conditionné.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!