Polestar s'est fait connaître en tant que préparateur Volvo, puis a été recruté par le constructeur suédois pour développer des modèles sportifs et superviser les activités de sport automobile. Ce n'est qu'ensuite qu'elle est devenue un constructeur automobile autonome sous le grand parapluie de Geely. Mais bon sang ne suarait mentir. Avec la Polestar 2 BST Edition 270, ils lancent une véritable variante sportive de leur berline électrique. Et c'est la version de production du prototype qui était en action au Festival de la vitesse de Goodwood en 2021.
La Polestar 2 BST Edition 270 est équipée de deux moteurs électriques qui promettent une puissance de 476 ch et un couple maximal de 680 Nm. Le sprint de 0 à 100 km/h ne prend pas plus de 4,4 s. Le pack batteries n'a pas été modifié, puisque cette version sportive jongle également avec une batterie d'une capacité de 78 kWh.
Châssis au poil
La Polestar 2 BST Edition 270 ne s'arrête pas à une puissance supplémentaire, le châssis a également été modifié pour des performances sportives. Un pont de jambes de force en aluminium devrait permettre d'améliorer la dynamique de conduite, de même que la suspension sport qui bénéficie d'une rigidité accrue de 20 % et de ressorts Öhlins à double réglage qui abaissent la caisse de 25 mm. Le design spécifique des jantes forgées de 21 pouces a été inspiré par celles de la Polestar 1. Les freins Brembo de la Polestar 2 sont toujours là, mais la BST Edition 270 chausse des pneus Pirelli de type P Zero.
La Polestar 2 BST Edition 270 est équipée de rétroviseurs latéraux noirs brillants et est disponible en deux couleurs de carrosserie : Thunder et Snow. La bande de carrosserie noire mate et l'habillage gris satiné sont disponibles en option. Les détails du design en or des étriers de frein, des bouchons de valve et des ceintures de sécurité, entre autres, que nous connaissons du Pack Performance, sont conservés.
Prix belge
Le suffixe Edition 270 fait référence au nombre d'exemplaires que Polestar propose à la vente. L'édition mondiale de la BST est donc limitée à 270 unités, dont 15 à 20 sont prévues pour le marché belge et luxembourgeois. Le prix ? 78.900 euros. Pour 1000 euros supplémentaires, vous obtenez les rayures noires. Les packs Pilot et Plus sont inclus.
Vous êtes intéressé par la Polestar 2 BST 270 Edition ? Surfez sur le site polestar.com, où vous êtes invité à suivre un "processus de vente personnalisé". La production débute cet été, les premières livraisons étant prévues pour l'automne 2022.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!