Bien que s'appelant coupé, cette nouvelle version de la Solstice n'en reste pas moins découvrable puisque un panneau de toit peut s'enlever. Toutefois, il ne sera pas possible de le stocker dans le coffre. Ce dernier a juste la capacité d'accueillir un sac de golf. Pour combler cette lacune, une toile, en option, pourra toujours protéger l'habitacle en cas d'orage soudain en l'absence du panneau de 14 kg en magnésium. Un support pour le garage est également proposé en supplément. On accède au coffre via la lunette arrière.
Ce modèle reprend en fait les grandes lignes du concept présenté en 2002, ainsi que les traits du roadster. Il sera proposé avec deux motorisations, comme pour la Solstice : 2.4 atmosphérique de 173 ch (129 kW) ou 2 litres turbo de 260 ch (194 kW) avec boîte auto ou manuelle à 5 rapports.
La Solstice Coupé arrivera dans les showrooms américains dès 2009. On peut espérer voir l'Opel GT suivre la même voie.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!