Conscient que le choix de l’hybride rechargeable reste un choix fiscal avant tout pour bon nombre de ses clients, Porsche a décidé d’augmenter la capacité du pack de batteries des Cayenne E-Hybrid et Turbo S E-Hybrid afin de leur permettre de respecter les critères d’éligibilité imposés en Allemagne pour pouvoir bénéficier d’une plaque « E » pour les particuliers et des taxes réduites sur les voitures de société pour ses clients professionnels.
Plus d’autonomie
Si les spécifications du moteur thermique et de l’unité de puissance électrique ne changent pas sur les deux versions du Cayenne hybride rechargeable avec respectivement 340 ch et 550 ch pour les E-Hybrid (V6 3.0 turbo) et Turbo S E-Hybrid (V8 4.0 biturbo) et un apport électrique de 100 kW (136 ch) pour des puissances combinées de 462 et 680 ch, l’autonomie 100 % électrique se verra augmentée de 30 % dans les cas. Pour y parvenir, le pack de batteries voit sa capacité passer de 14,S kWh à 17,9 kWh, pour offrir une autonomie électrique de 48 km (E-Hybrid) ou 42 km (Turbo S E-Hybrid) selon la norme WLTP ; 56 et 53 km en norme NEDC.
Mais le gain en rayon d’action électrique ne se limite pas à l’ajout d’une plus grosse batterie, il est également le résultat de modes optimisés via le Sport Chrono Package pour plus d’efficience et de performance. Le mode E-Charge dans lequel le moteur thermique contribue à recharger la batterie bénéficie désormais d’une stratégie de recharge ajustée avec un objectif de charge désormais fixé à 80 % au lieu de 100 % précédemment. En outre, la batterie est également toujours chargée à un niveau minimum garanti permettant d’assurer un boost en puissance suffisant.
Pour la recharge classique, le Porche Mobile Charger Connect est toujours présent et permet une recharge jusqu’à 7,2 kW à domicile. Le câble Mode 3 permet lui de recharger sur les bornes publiques avec l’application qui optimise la recharge pour atteindre le niveau désiré à l’heure programmée par le conducteur, le tout contrôlé depuis le smartphone si nécessaire.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!