La nouvelle Porsche Cayenne est aussi disponible en mode hybride rechargeable. Le SUV dispose ainsi d’une puissance combinée de 462 ch. Elle est liée au V6 3.0 l essence de 340 ch et au moteur électrique de 136 ch. Le Cayenne E-Hybrid peut rouler en mode 100 % électrique durant maximum 42 km à 44 km selon le jeu de pneus. Il peut évoluer ainsi jusqu’à une vitesse maximale de 135 km/h. En profitant de sa pleine puissance, et des 700 Nm du moteur électrique, cette Porsche passe de 0 à 100 km/h en 5 s. Sa vitesse maximale est de 253 km/h.
Boost de 918
Le Cayenne E-Hybrid profite de la technologie de la 918 Spyder pour l’effet de boost du moteur électrique. Celui-ci donne un coup de pouce en conduite sportive avec le Sport Chrono Package. En appuyant sur la pédale d’accélération, le conducteur pourra alors compter sur le couple maximal disponible. Pour avoir la réserve électrique suffisante, la batterie hérite de la récupération de l’énergie cinétique mais aussi d’une charge liée au moteur thermique. Tout dépend du mode de conduite choisi. Quoi qu’il en soit, la voiture aura toujours une petite réserve pour l’effet boost.
Charge Porsche
La batterie de 14,1 kWh (contre 10,8 kWh pour le modèle précédent) peut aussi se charger sur une prise. Porsche développe un réseau de bornes ultrarapides. Une app permet de programmer ou d’activer la charge. Il faut compter 2,3 heures avec une connexion 7,2 kW (option). Sur une prise murale (230 V – 10 A), cela prend 7,8 heures. Le Cayenne PHEV est la 1re Porsche à recevoir un affichage tête haute. Enfin, ce qui est inhabituel pour une hybride, la voiture peut tracter un attelage de 3,5 tonnes !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!