Les Porsche Cayenne et Cayenne Coupé accueillent une nouvelle variante sportive GTS, alimentée par un V8 4 litres de 460 ch. C’est 20 ch de plus que son prédécesseur, qui reposait sur un V6 de 3,6 litres. Le SUV de près de 2,2 tonnes passe de 0 à 100 en 4,5 s et de 0 à 200 km/h en 17,6 s - avec le Pack Chrono Sport. La vitesse maximale est de 270 km/h. Pour améliorer également l’efficacité, le V8 biturbo avec arrêt actif des cylindres et gestion spécifique de la chaleur est relié à une transmission automatique à huit vitesses, ce qui se traduit par une consommation standard de 13,3 litres aux 100 km (WLTP).
La GTS à traction intégrale repose sur une suspension sport abaissée de 20 mm avec amortissement adaptatif PASM et PTV Plus (vectorisation du couple). Les freins arborent des étriers rouges. En option, il est possible d’équiper le Cayenne et le Cayenne Coupé GTS de freins PSCB (avec revêtement en carbure de tungstène) ou de freins carbone-céramique PCCB. Tout comme la suspension pneumatique, l’essieu arrière directeur et la stabilisation active du roulis.
Le rouge et le noir
La version GTS des Cayenne et Cayenne Coupé combine le Pack Sport Design standard avec des accents de carrosserie noirs, des jantes noires de 21 pouces (RS Spyder Design) et des blocs lumineux assombris. Les tuyaux d’échappement sont également noirs. De série, le Cayenne GTS est équipé de deux silencieux à double extrémité montés le long des côtés du diffuseur. Porsche propose également une ligne alternative avec deux sorties de forme ovale montées au centre. Ils font partie du Pack Sport Lightweight optionnel disponible tant sur le Coupé que sur le Cayenne classique. Porsche promet une bande sonore spéciale qui soulignerait le positionnement sportif de la GTS.
L’intérieur du Cayenne GTS est enveloppé d’Alcantara en combinaison avec de l’aluminium brossé foncé, des coutures rouges et de nombreux logos GTS, comme sur le compteur et les sièges. Ces derniers, « sport » sont réglables en huit directions. Ils disposent de bords renforcés pour un soutien supplémentaire dans les virages. Ces sièges sont spécifiques à ce modèle Porsche et sont fournis de série. La commercialisation en Belgique du Cayenne et du Cayenne Coupé GTS est prévue pour juillet 2020, mais les commandes sont déjà ouvertes. Porsche demande 117.418 euros pour le Cayenne GTS et 121.895 euros pour le Cayenne Coupé GTS.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!