Les États-Unis sont importants pour Porsche puisque que près de 25 % de sa production est destiné à ce marché. Pas étonnant dès lors de voir la marque allemande choisir Detroit (12-25 janvier) pour dévoiler la mise à jour de son SUV le plus musclé. Le Cayenne Turbo S voit son V8 biturbo 4.8 l passer de 550 ch à 570 ch. Le couple grimpe de 50 Nm pour se fixer à 800 Nm. Et malgré son gabarit, il accélère très franchement avec un 0 à 100 km/h en 4,1 s. Soit 0,4 s de mieux qu'avant. Poussé à fond sur autoroute allemande, il peut rouler à 284 km/h.
Porsche ne négligeant pas la décélération, son SUV ultrasportif dispose d'un système de freinage à composite céramique PCCB avec des disques d'un diamètre de 420 mm à l'avant et... 10 pistons à l'étrier. À l'arrière, le disque mesure 370 mm de diamètre et est pincé par un étrier à 4 pistons. Tout ce système est installé derrière des roues de 21 pouces. Le châssis dynamique PDCC est de série. Il en va de même de la répartition vectorielle de couple PTV Plus et du contrôle de traction PCM. Le Cayenne Turbo S arrivera en concession au second trimestre 2015.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!