Le Porsche Cayenne Diesel voit son V6 3 litres gagner 5 ch. Il affiche ainsi 245 ch. Ce gain de puissance permet de gagner 2 dixièmes à l'accélération de 0 à 100 km/h désormais réussie en 7,6 secondes. La vitesse de pointe passe de 218 à 200 km/h. La consommation gagne 0,2 l aux 100 km. Ainsi, le cycle normalisé est de 7,2 l aux 100 km, soit 189 g CO2/km (baisse de 6 g/km). Ces améliorations dues entre autres à l'utilisation de nouveaux matériaux plus légers, au remaniement du système d'injection et à un nouveau turbocompresseur. En outre, toutes les mesures prises ont permis l'allégement de 20 kg du V6, le Cayenne Diesel affichant désormais un poids à vide contenu de 2020 kg.
Le Cayenne S Hybrid est aussi repassé par l'atelier. Alors qu'il fallait attendre que la température de fonctionnement soit atteinte avant d'utiliser le mode électrique, l'année-modèle 2011 est maintenant capable de rouler en mode purement électrique à faible vitesse après un démarrage à froid. Pour sa part, le Cayenne Turbo peut recevoir, comme la Panamera Turbo, un kit de puissance. Celui-ci augmente la puissance et le couple. Dès lors, le SUV sportif affiche 540 ch (+40 ch) et 750 Nm (+ 50 Nm). Le surcroît de puissance est obtenu notamment par deux nouveaux turbocompresseurs dotés d'une turbine en alliage de titane et d'aluminium et par une modification de la gestion électronique du moteur. L'installation de ce kit impose aussi une amélioration du refroidissement des freins. La consommation moyenne et les émissions de CO2 restent identiques : moyenne normalisée de 11,5 l/100 km, émissions de CO2 de 270 g/km.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!