La Porsche Taycan normale est un peu plus sexy, mais cette Cross Turismo est beaucoup plus pratique. Ainsi, le couvercle du coffre est désormais plus grand et permet d’accéder à un volume de bagages allant jusqu’à 1200 litres. Les passagers arrière ont 36 mm d’espace supplémentaire pour la tête. Et, selon Porsche, il est même possible de faire du tout-terrain avec la Cross Turismo. Le pack Offroad Design, disponible en option, offre une garde au sol supplémentaire de 30 mm.
Performance Plus
Les passages de roue foncés sont standard. Le pack Offroad Design comprend aussi des protubérances spéciales aux coins des pare-chocs avant et arrière et aux bas de caisse. Elles sont censées protéger la voiture contre les éclats de pierre. Sous le capot, on retrouve la même technologie que dans la Taycan « normale », avec une architecture électrique à 800 volts et une batterie standard Performance Battery Plus de 93,4 kWh bruts. Pour l’instant, la Cross Turismo aura toujours une transmission intégrale. La gamme au lancement se compose de :
- Taycan 4 Cross Turismo - 280 kW (380 ch), overboost avec Launch Control 350 kW (476 ch), 0-100 km/h en 5,1 s, 220 km/h, autonomie (WLTP) 389 - 456 km
- Taycan 4S Cross Turismo - 360 kW (490 ch), overboost avec Launch Control 420 kW (571 ch), 0-100 km/h en 4,1 s, 240 km/h, autonomie (WLTP) 388 - 452 km
- Taycan Turbo Cross Turismo - 460 kW (625 ch), overboost avec Launch Control 500 kW (680 ch), 0-100 km/h en 3,3 s, 250 km/h, autonomie (WLTP) 395 - 452 km
- Taycan Turbo S Cross Turismo - 460 kW (625 ch), overboost avec Launch Control 560 kW (761 ch), 0-100 km/h en 2,9 s, 250 km/h, autonomie (WLTP) 388 - 419 km.
Dès cet été, la Porsche Taycan Cross Turismo sera disponible chez les concessionnaires pour un prix minimum de 96.870,18 euros.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!