Récemment, avec une nouvelle mise à jour de la gamme 595/695, nous nous demandions quand Abarth ajouterait un nouveau modèle à sa gamme, et abracadabra, le voilà. Mais le Pulse, qui est le premier SUV de la marque, n'est destiné qu'aux marchés sud-américains.
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Le regretté Carlo Abarth se retournerait probablement dans sa tombe, mais avec une marque comme Cupra qui propose également des SUV sportifs, il était inévitable que la marque sportive de Fiat s'engage également dans cette voie. Ce qui s'inscrit dans la tradition Abarth, c'est qu'il s'agit d'un modèle aux dimensions très compactes. Et la base est un modèle Fiat existant.
±180 ch
L'Abarth Pulse est basé sur la Fiat du même nom (à ne pas confondre avec la Renault Pulse), un SUV urbain de 4,10 m présenté en 2021 et également réservé au marché latino-américain. La version Fiat est animée par un 1.3 Firefly de 101 ch (ou 109 ch à l'éthanol) ou un 1.0 turbo de 125/130 ch.
"L'Abarth Pulse n'est qu'un début et nous voulons continuer à agrandir la famille."
(Olivier François, PDG de Fiat & Abarth)
Les Italiens ne révèlent encore rien sur le groupe motopropulseur du dérivé Abarth, mais on s'attend à ce que sa puissance soit similaire à celle de la 695, soit environ 180 ch. L'Abarth Pulse sera construit au Brésil sur la plateforme MLA de Fiat/Stellantis et apparaîtra sur le marché à la fin de 2022.
En Europe, le prochain nouveau modèle d'Abarth pourrait être une version plus puissante de la nouvelle Fiat 500 électrique. Un dérivé Abarth de la 500X aurait également été concevable, mais comme ce modèle n'est plus de prime jeunesse, cela pourrait ne pas se produire.
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