Lancée en octobre 2022, la troisième génération du BMW X1 marquait une étape importante dans l’évolution du modèle. Non seulement, ce nouveau X1 était-il plus grand, plus luxueux et plus technologique, mais il accueillait surtout une variante 100 % électrique avec le BMW iX1. Un an plus tard, c’est au tour de sa déclinaison « coupé » d’être renouvelé. Et les changements seront importants pour cette deuxième génération du BM X2. Non seulement il adoptera les motorisations du X1, mais il va surtout changer de style. Mais que sait-on déjà de ce nouveau BMW X2 ?
BMW X2 – les premières infos
- Motorisations : le X2 reprendra la palette de motorisations du BMW X1, en essence, Diesel et hybride rechargeable. Mais il aura également droit à ses variantes électriques, probablement baptisées iX2. Nous ignorons si les deux variantes eDrive20 (203 ch) et xDrive 30 (313 ch)seront reprises ou uniquement la plus puissante. En thermique et hybride rechargeable, la puissance ira de 170 à 325 ch.
- Batterie, charge et autonomie : ici aussi, les spécifications devraient être identiques au iX1 avec une batterie de 64,7 kWh pouvant recharger jusqu’à 130 kW et permettant une autonomie de l’ordre de 430 à 475 km pour la version à un moteur et environ 420 km pour celle à deux moteurs.
- Style : oubliez l’allure de BMW X1 « chopé » avec un pavillon horizontal mais rabaissé. Le nouveau X2/iX2 adopte un profil de coupé dans la veine des BMW X4 et BMW X6. La signature lumineuse est reprise du X1/iX1 avec quatre traits verticaux pour les feux de jour tandis que les clients auront également droit à un cadre de calandre éclairé, à l’instar de la BMW i7.
- Prix et livraisons : BMW n’a proposé que quelques clichés de teasing et dévoilera le nouveau X2/iX2 d’ici fin 2023 pour une commercialisation en 2024. Les tarifs devraient être légèrement supérieurs à ceux du BMW X1/iX1.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!