Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Radical RXC

Rédigé par Olivier Duquesne le 28-01-2013

La Radical RXC est le premier modèle « fermé » de la marque. Ce véhicule de 900 kg existe dans une variante homologuée pour la route avec un V6 3.7 l de 385 ch. Pour la piste, il existe aussi un V8.

Radical a présenté le RXC. Le constructeur britannique marque là une étape avec le premier modèle fermé de son histoire. Radical conçoit des voitures destinées essentiellement à un usage sur circuit, dont le célèbre Nürburgring où une SR8 LM détient le record sur le Nordschleife bouclé en 6 min 48 s. La RXC est disponible dans une variante homologuée pour la route. Elle est alors motorisée par un V6 3.7 l d'origine Ford développant 385 ch. Il est associé à une boîte robotisée à 7 rapports. De quoi réussir un 0 à 100 km/h en 2,8 s et de pointer à 280 km/h. Il faut dire que la Radical ne pèse guère que 900 kg. Cette automobile de 4,3 m de long en châssis tubulaire existe également en déclinaison réservée à la piste. C'est alors un V8 3.0 l de 480 ch qui prend place derrière les baquets.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées