Radical a présenté le RXC. Le constructeur britannique marque là une étape avec le premier modèle fermé de son histoire. Radical conçoit des voitures destinées essentiellement à un usage sur circuit, dont le célèbre Nürburgring où une SR8 LM détient le record sur le Nordschleife bouclé en 6 min 48 s. La RXC est disponible dans une variante homologuée pour la route. Elle est alors motorisée par un V6 3.7 l d'origine Ford développant 385 ch. Il est associé à une boîte robotisée à 7 rapports. De quoi réussir un 0 à 100 km/h en 2,8 s et de pointer à 280 km/h. Il faut dire que la Radical ne pèse guère que 900 kg. Cette automobile de 4,3 m de long en châssis tubulaire existe également en déclinaison réservée à la piste. C'est alors un V8 3.0 l de 480 ch qui prend place derrière les baquets.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!