Le Ford F150 Raptor a désormais un concurrent de taille. Mais sous le capot, pas de V6 turbocompressé. Non. Ram a mis le paquet en installant le V8 de la Challenger dans son pick-up 1500. Le résultat est sans appel, le V8 de 6.2 litres de cylindrée développe la bagatelle de 700 ch et 880 Nm de couple ! Ce monstre est équipé d'une boite automatique ZF à 8 rapports. Toute cette puissance permet au bestiau d’atteindre les 100 km/h en seulement 4,5 secondes. Sa vitesse de pointe est limitée à 190 km/h, et ce à cause des énormes pneus tout-terrain de 35 pouces ! Et le 0 à 100 km/h ? Oui. La marque américaine l’a mesuré avec ces gros pneus. Autant dire que ça pousse fort. Ça tire fort également puisque le TRX peut tracter jusqu’à 3,6 tonnes et accepter 600 kg dans sa benne.
Beaucoup plus méchant
En plus de cet énorme moteur, le TRX est fortement modifié par rapport au pick-up classique sur lequel il est basé. Ici, impossible de retirer un phare pour nourrir le moteur en air, il a fallu ajouter une énorme aération sur capot. Ses ailes élargies le rendent 20 cm plus imposant que le Ram 1500. Le châssis a été renforcé tout comme la suspension. Nul doute qu’avec l’ensemble des modifications qu’il a reçu, le TRX peut s’attaquer à n’importe quel type de terrain. Si l’extérieur et les caractéristiques sont impressionnants, l’intérieur est plus sage. Il est comparable à celui d’un Ram classique ou d’une Tesla Model S puisque l’écran central vertical fait 12 pouces, la même taille que celui de la voiture électrique.
Pour l’Europe ?
Malheureusement, cet incroyable « truck » n’est disponible qu’aux États-Unis. À moins que… Le spécialiste AEC Europe qui s’occupe officiellement des importations de la marque américaine a annoncé que le Ram 1500 TRX serait commercialisé sur le Vieux continent dans les mois à venir. Ce pick-up ultrasportif n’est pas à la portée de toutes les bourses. Au pays de l’oncle Sam, les prix débutent aux alentours des 70.000 dollars. Après importation et homologation en Europe, il devrait s’échanger contre près de 100.000 euros. Une belle somme, mais pour un beau jouet.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!