Le haut du tableau du Range Rover Evoque accueille la finition Autobiography à motorisations hybrides, dont des Diesel microhybrides. En complément de la solution P300e hybride rechargeable lancée récemment, toute la gamme Evoque Autobiography dispose d’une solution MHEV à micohybridation, tant à l’essence qu’au gazole. Ainsi, les deux Diesel 4-cylindres Ingenium de 165 ch et 200 ch sont aidés par un démarreur à courroie alimentée par batterie de 48 V. Cela apporte non seulement un surplus de puissance, cela réduit également les émissions de CO2. Le D165 présente un bilan officiel WLTP de 149 g CO2/km, soit une consommation de 5,6 l/100 km. En essence, le P160 récupère le moteur 1.6 l la P300e, mais avec la microhybridation. Il affiche dès lors 160 ch et 190 g CO2/km. Les autres moteurs essence disponibles, toujours microhybrides, sont les P200, P250 et P300.
Pivi
L’Evoque Autobiography passe à une évolution numérique supérieure, qui transforme quelque peu son ergonomie. Le système connecté Pivi, à écran tactile, est l’ossature de l’infodivertissement, avec Spotify intégré. Ce système est fonctionnel dès l’allumage grâce à la batterie séparée. Il effectue ses mises à jour logicielles gratuitement en direct via la connexion de données embarquée du véhicule, y compris lorsque la voiture est au repos. Elles peuvent même être programmées à la demande. Une autre fonction s’ajoute à l’Evoque : la vérification de la qualité de l’air dans l’habitacle via l’écran tactile. Le tout nouveau système de filtration de l’air pour arrêter les particules fines (PM 2.5 ou moins), les allergènes, le pollen et même les odeurs fortes. Enfin, les systèmes d’aides à la conduite se perfectionnent avec des radars de surveillance arrière, pour contrer les collisions, et une caméra 3D périphérique. L’Evoque garde la rétrovision par caméra pour le rétroviseur central.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!