La gamme 2017 du Range Rover Sport va donc aussi recevoir une série d’améliorations. En l’occurrence, il pourra disposer de moteurs plus petits, d’un nouveau système d’info-divertissement ainsi que d’une fonction semi-autonome.
2 litres Diesel
Question moteur, le modèle recevra surtout le 4-cylindres 2.0 l Ingenium de JLR, une unité compacte et surtout très sobre en CO2 ce qui permettra d’ailleurs au modèle d’afficher des rejets de CO2 de 164 g/km. Dénommé SD4, ce moteur permettra apparemment un 0-96 km/h en 8 secondes. Il remplacera le SDV6 (3 litres) d’entrée de gamme. À côté, comme pour le « gros » Range, on trouvera aussi un nouveau V6 essence de 3 litres. Il développera 340 ch et prendra place sous le 5.0 V8. Il avance pour le Range Sport des rejets de CO2 de 243 g/km et un 0-96 km/h couvert en 7,1 s.
Semi-autonomie ? Pas vraiment !
Question aides à la conduite, on trouvera désormais une assistance au maintien de voie, un régulateur de vitesse actif et une aide à l’attelage. Le constructeur évoque une conduite semi-autonome, mais c’est sans doute un peu optimiste dans le sens où il n’existe pas de fonction d’autonomie pour les embouteillages comme on peut en trouver chez les constructeurs allemands. Et encore moins une AutoPilot comme chez Tesla. Pour le reste, le système d’info-divertissement gagne un écran plus large de 10 pouces ainsi qu’une ergonomie simplifiée et de nouvelles fonctionnalités pour les smartphones.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!