Red Bull Advanced Technologies, la branche ingénierie du Red Bull Racing Group, a annoncé la RB17, une hypercar entièrement développée en interne sous la direction de l'ingénieur en chef Adrian Newey. Red Bull a déjà travaillé sur l'Aston Martin Valkyrie AMR Pro, et il semble qu'il y avait plus à venir.
La biplace n'a pas seulement un nom inspiré des modèles F1 de l'équipe Red Bull Racing, elle leur emprunte également de nombreuses technologies. Son V8 hybride produira "plus de 1100 ch" et il est construit autour d'un cockpit en carbone composite. Pour éviter les ailerons démesurés et maintenir ses quatre roues sur le tarmac, Red Bull promet "l'effet de sol le plus avancé pour une voiture produite en série".
Un jouet coûteux
50 unités de la RB17 seront construites, mais une homologation pour rouler sur la voie publique pourrait ne pas être possible. De plus, elle ne sera accessible qu'aux plus fortunés, puisque Red Bull parle d'un prix d'environ 5 millions £ (5,8 millions €)... hors taxes. Hors taxes, mais incluant l'accès aux simulateurs, le programme de développement, les séances de développement sur piste et les journées "expériences".
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!