Le Renault Kaptur, dévoilé à Moscou, est un crossover construit dans l’usine moscovite du constructeur. Il est conçu pour le marché russe et les pays voisins de l’Eurasie. Ce modèle, avec un K donc, ne peut cacher sa ressemblance avec « notre » Captur. Il y a bien quelques détails différents comme le bouclier avant et les feux arrière LED à effet 3D. Mais surtout, le Kaptur est plus long. Il mesure 4333 mm au lieu de 4122 mm, avec un empattement qui ne prend que 68 mm. Le Kaptur est aussi plus haut, notamment par sa garde au sol de 204 mm.
4x4
Pour affronter les routes russes (encore pires que les nôtres), le Kaptur profitent d’office de la transmission intégrale avec blocage du différentiel central. Le SUV franco-russe, 20 cm au-dessus du sol, offre des angles d’attaque de 20 degrés et de fuite de 31 degrés. Renault propose aussi une fonction très appréciée dans le froid sibérien : le démarrage du moteur à distance pour laisser le temps à l’habitacle de se réchauffer. En outre, le Kaptur profite des sièges et pare-brise chauffants.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!