La Renault Latitude est la version au losange de la Samsung SM5 (cette marque coréenne appartient aux Français). La filiation est telle que la Latitude sera construite en Corée. La voiture a bien sûr été adaptée à l'Europe. Ainsi, quatre motorisations sont prévues, dont trois Diesel. En essence, Renault propose un 2 litres de 140 ch (103 kW) et 195 Nm. En Diesel, le moteur 2.0 dCi sera décliné en deux puissances : 150 ch (110 kW) et 175 ch (127 kW). Au sommet de la gamme, on trouvera le V6 dCi Diesel de 240 ch (177 kW) avec un couple maxi de 450 Nm. Le V6 peut être associé à une boîte automatique à six rapports.
La Latitude est longue de 4897 mm pour un empattement de 2762 mm. Elle joue nettement la carte du confort et du luxe. Elle peut ainsi s'équiper d'un siège avant massant avec 4 types de massage. Les mouvements sont générés dans le siège conducteur via des tubes pneumatiques. La grande routière a également droit à un système de gestion de la qualité de l'air par le biais d'un ioniseur d'air et d'un capteur de toxicité. Cet équipement est lié à la climatisation trizone. Toujours pour la relaxation, la Latitude envoie des effluves avec son diffuseur de parfum. L'infodivertissement n'est pas oublié avec différentes solutions audio et de navigation, dont le TomTom Live suivant le trafic en temps réel. Commercialisation en janvier 2011.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!