Les deux monospaces dérivés de la Mégane, les Scénic et Grand Scénic, ont chacun une silhouette différente. La Scénic, 4,34 m et uniquement disponible en cinq places, récupère des éléments de la Mégane Coupé à l'image de son entrée d'air centrale enchâssée par des écopes latérales. Le Grand Scénic, 4,56 m, se distingue, lui, par ses feux arrière en boomerang. Ici, Renault propose deux variantes : 5 et 7 places. Les deux modèles Scénic profitent d'un tableau de bord composé d'un écran couleur TFT personnalisable, remplaçant les compteurs.
La modularité est évidemment soignée dans les deux modèles. Le Grand Scénic 7 places propose une troisième rangée confortable et généreuse en espace. On retrouve bien sûr les trappes sous planche (quatre au total) et des tiroirs sous les sièges. La console centrale est coulissante. Elle regroupe les principales aides à la conduire, comme la navigation, le frein de parking et l'interrupteur de régulateur-limiteur de vitesse. Quant au volume de coffre, Renault annonce une augmentation de 10 %. Les nouvelles Scénic disposent également de l'aide au parking sonore et visuelle avec caméra de recul.
L'architecture de train roulant des deux modèles est identique à la nouvelle Mégane. Ces Renault reçoivent également une nouvelle direction assistée électrique et 13 moteurs : six à essence parmi lesquels on trouve le nouveau TCe de 130 ch et sept Diesel dont trois sous les 140 g de CO2. Enfin, Renault vise à obtenir la meilleure note jamais atteinte aux crash-tests EuroNCAP.
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