La Renault Twingo restylée change radicalement de face avant. Ses feux antibrouillard et de position sont remontés dans la calandre. Les autres projecteurs sont surmontés d'une paupière pour lui donner un air sympathique. Quant à l'arrière, le dessin des feux sur et autour du hayon sont plutôt originaux. La palette de couleurs évolue avec l'arrivée de coloris très joyeux comme le fuchsia ou un bleu Bermudes.
Toujours pour le fun, elle peut recevoir un toit ouvrant en toile. À défaut, il est possible de décorer le sommet de la carrosserie à partir d'une collection de stripings. À l'intérieur, Renault a changé le revêtement des sièges. Les pourtours des aérateurs, les boutons de ventilation manuelle et une partie des contre-portes peuvent être en bleu, gris ou noir. Toutes les radios du catalogue des options seront équipées du Bluetooth et d'une connectivité USB de série.
Le facelift s'accompagne d'un travail sur les motorisations pour diminuer les émissions CO2. Ainsi, le bilan est de 85 g CO2/km pour le Diesel dCi 75 ch et 102 g/km pour le 1.2 16v 75 ch essence. L'autonomie théorique respective, en fonction de la consommation normalisée, est de 1000 km avec le premier moteur et 750 km avec le second. Plus dynamique, la Twingo Gordini, reconnaissable sur les images à sa bande bleue, propose le choix entre le 1.2 TCe essence de 102 ch et le Diesel 1.5 dCi de 85 ch. La sportive Twingo R.S., avec une lame F1 dans le bouclier avant, distille 133 ch avec son moteur 1.6. Une Gordini R.S. est d'ores-et-déjà annoncée pour plus tard.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!