La Renault Zoé définitive est très proche esthétiquement du concept. La marque française a toutefois soigné l'alimentation de sa motorisation électrique de 65 kW (88 ch). Ainsi, elle peut rouler durant 210 km avec sa batterie chargée, mais en profitant au maximum du freinage régénératif de nouvelle génération. Ce système est capable de capter « quasiment toute l'énergie perdue lors d'un freinage ». Par contre, sur un trajet non-urbain sans décélération, le conducteur peut espérer un parcours de 150 km (100 km en saison froide).
La batterie de la Zoé est alimentée par un chargeur baptisé « Caméléon ». Il doit son nom à sa capacité à s'adapter à la puissance fournie par la prise électrique, jusqu'à 43 kW. Ce chargeur intégré dans la voiture, breveté par Renault évite de devoir en équiper la borne. Ce qui réduit dès lors le coût de cet équipement. Le temps de charge varie de 30 minutes à 9 heures selon que l'intensité et que l'on soit en triphasé ou en monophasé.
La petite berline de 4084 mm peut recevoir le système multimédia intégré et connecté de RLink, avec un écran tactile de 7 pouces. On peut y connecter ses appareils nomades mais aussi surveiller le fonctionnement de sa voiture via plus de 50 applications à télécharger. Il permet, enfin, de surveiller et programmer la voiture à distance à l'aide d'un ordinateur ou d'un smartphone. La Zoé sera commercialisée à l'automne à un prix (hors primes éventuelles) proche de 20.000 euros.
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