La Rolls-Royce Dawn Silver Bullet devient la première Collection Car de la décennie. La Collection Car, c’est une gamme de voitures très exclusives déclinées à partir de modèles existants. Dans le cas de cette Silver Bullet, Rolls-Royce a travaillé à partir de la Dawn, la version cabriolet de la Wraith et seul cabriolet au catalogue en attendant une potentielle Phantom Drophead. On peut y voir une certaine similarité avec la Bentley Bacalar, version recarrossée par Mulliner de la Continental GTC et proposée à quelques rares exemplaires.
Machine à voyager
Pour ce modèle, Rolls-Royce annonce s’inspirer des roadsters des années 20, « des machines rares et glamour associées à jamais à de jeunes et brillants rebelles hollywoodiens ». Les premières esquisses permettent de découvrir un dessin retravaillé, notamment à l’arrière où les places assises ont été comblées par un nouveau capot arrière en carbone et aluminium qui abrite des rangements supplémentaires. C’est que la Dawn Silver Bullet a été voulue par Rolls-Royce comme une formidable machine à voyager. Le prestigieux constructeur organisera d’ailleurs des road-trips exclusifs pour les propriétaires de ces quelques véhicules exceptionnels.
Alors que la Bentley Bacalar ne sera construite qu’à 12 exemplaires, Rolls-Royce prévoit de limiter la production de la Dawn Silver Bullet à 50 voitures pour le monde entier.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!