Récemment renouvelée, la Rolls-Royce Ghost a permis à la vénérable marque britannique de franchir un nouveau cap en matière de technologie embarquée, de plaisir de conduire et d’efficience. Mais, aux yeux d’une frange nouvelle de la clientèle constituée de jeunes entrepreneurs, il manquait un petit quelque chose à cette « baby Rolls » afin de constituer la synthèse parfaite entre limousine avec chauffeur pour le travail et berline confortable et dynamique à conduire soi-même le weekend. Ce petit quelque chose, Rolls-Royce l’a matérialisé en étirant l’empattement de 170 mm, exclusivement dédiés à l’espace des passagers arrière.
La même élégance
Allonger une voiture est à la portée de tous, y parvenir sans dénaturer le dessin originel représente un tout autre défi que les designers maison se sont attelés à relever. En concentrant l’allongement visuel au niveau des portières arrière et de leur encadrement, la Ghost Extended conserve son élégance naturelle et l’intégrité de son design. On ne change pas une équipe qui gagne !
Sous le long capot horizontal s’ébroue toujours le V12 6,75 suralimenté dont les spécifications n’ont pas changé par rapport à la Ghost « normale » : 571 ch et 850 Nm. Largement suffisant pour emmener les 2,5 tonnes dans un souffle imperceptible ou pour se coller au fond du siège si l’envie de sensations sportives se fait jour. Globalement, les spécifications techniques de la Ghost sont conservées.
Parce qu’une Lady se doit de conserver un maintien irréprochable en toutes circonstances, le Ghost Extended reprend la suspension pilotée prédictive Planar Suspension System qui analyse la surface de la route à l’aide de caméras pour préparer la suspension à gommer efficacement les déformations et autres anfractuosités qui pourraient perturber le confort des occupants.
Le confort de l’espace
Bien entendu, c’est aux places arrière que l’Extended fait toute la différence. Avec 170 mm supplémentaires, les passagers profitent d’un espace confortable pour étendre leurs jambes et profiter du ciel de pavillon étoilé, une coupe de champagne bien frais à la main, ou prendre leurs aises pour travailler efficacement sur leur portable, en toute quiétude. Pouvant opter pour les nouveaux fauteuils Serenity, inclinables, la clientèle retrouvera sans peine un confort digne d’un jet d’affaires.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!