La Rolls-Royce Wraith est un coupé hors normes. Cette Anglaise propulsera ses occupants par le biais d'un V12 biturbo de 6.6 l de 632 ch. En 109 ans d'histoire, jamais une Rolls de production n'a été aussi puissante. Le couple est à l'avenant : 800 Nm. Dans les faits, cela donne un 0 à 100 km/h en 4,4 s. La transmission est confiée à une boîte automatique à huit rapports ZF associée à un signal GPS pour anticiper les courbes et pentes. Et ainsi préparer le bon rapport en fonction du profil.
Ce prestigieux coupé quatre-places est dérivé de la Ghost. Dès lors, la Wraith devrait emprunter son comportement routier plus dynamique que la Phantom. Néanmoins, cela reste une Rolls-Royce avec son raffinement et son toucher de route particulier. D'autant qu'on a là une voiture de 2360 kg et mesurant 5269 mm de long. La sécurité n'est pas oubliée avec un système de freinage d'urgence. Elle dispose aussi d'un système de « vue aérienne » via une panoplie de caméras.
Le conducteur, ou le chauffeur, pourra donner les indications vocalement au système de navigation. Et les deux passagers arrière profitent de commandes personnalisées pour, entre autres, la climatisation. Ils pourront toujours se laisser aller à rêver sous leur ciel de toit « étoilé » composé de 1340 petits lampes. Quant au prix, il débutera à 245.000 euros, hors taxes.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!