Inspirée par le concept Aero X et le style historique de Saab, la nouvelle 9-5, vaisseau amiral du constructeur suédois, garde ses liens avec l'aéronautique par son vitrage, son poste de conduite orienté conducteur et la disposition de ses commandes. Et par l'affichage tête haute Pilot HUD digne de celui des pilotes de chasse. Parmi les équipements, on peut pointer le châssis adaptatif Saab DriveSense avec amortissement piloté en temps réel, l'accès et démarrage du véhicule sans clef (démarrage au bouton) et le système de divertissement arrière avec des écrans intégrés dans les sièges avant.
Sous le capot, que des offres turbo. Pour le lancement, cela débutera avec un 2,0 litres turbodiesel de 160 ch et 139 g/km de CO2 et, en essence, un 2.0 litres turbo essence développant 220 ch. Les plus sportifs seront attirés par le V6 turbo 2,8 litres de 300 ch et 400 Nm, exclusivement délivré avec la transmission intégrale Saab XWD avec différentiel électronique arrière eLCD. Les quatre routes motrices sont également possibles avec le moteur 2 litres essence. Peu après, la gamme s'étoffera avec un turbo essence 1.6 de 180 ch et un 2 litres BioPower capable de rouler au bioéthanol E85. Toutes les boîtes ont six rapports.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!