En mars 2015, les Hyundai i30 3 portes, 5 portes et break vont apparaître sous un nouveau jour dans le cadre d'un lifting. Esthétiquement, la principale modification vient de la nouvelle calandre hexagonale. Pour le reste, la marque coréenne a apporté des ajustements de style qu'elle qualifie de mineurs au niveau des enjoliveurs et jantes. Elle voit aussi arriver les feux bixénon. À l'intérieur, les i30 peuvent se doter de sièges ventilés. Et pour la sécurité, elles s'offrent une alerte de franchissement de ligne et le stationnement automatique.
Le catalogue des motorisations des i30 s'étoffe avec 7 moteurs Diesel et essence. Parmi ceux-ci, il y a le nouveau 4-cylindres 1.4 l essence Kappa, remplaçant le Gamma. Il affiche 100 ch. Les 1.6 l de 120 ch, 130 ch et 135 ch restent au programme. Le bloc de 135 ch peut recevoir la boîte robotisée à double embrayage et 7 rapports DCT. En Diesel, Hyundai propose un 1.4 l de 90 ch et des 1.6 l de 110 ch et 136 ch. Les 1.6 l ont également droit à la DCT-7. En bonus, le constructeur lancera la i30 Turbo, au look retravaillé, dotée d'un moteur plus puissant.
La Hyundai i30 Turbo, en première au salon de Bruxelles de janvier, profitera des 186 ch et 265 Nm de son 4-cylindres 1.6 l turbo. Cette puissance est transmise aux roues avant via une boîte manuelle à 6 vitesses. Développée dans le centre du constructeur au Nürburgring, cette déclinaison de la Coréenne - en 3 et 5 portes - est censée être plus incisive avec des suspensions adaptées, une direction plus directe et des freins redimensionnés (disques ventilés de 300 mm à l'avant et pleins de 284 mm à l'arrière). Ces atouts permettent à l'i30 Turbo de passer de 0 à 100 km/h en 8,0 s pour une vitesse de pointe de 219 km/h.
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