Après un peu plus de 10 ans de bons et loyaux service, la 3e génération du Volkswagen Caddy va laisser place à sa descendance. Le « nouveau » Caddy, à découvrir au salon de Genève (5 - 15 mars), n'est guère révolutionnaire dans sa forme. Car si Volkswagen parle de 4e génération, elle ne se distingue que peu du modèle actuel. En effet, le style reste fidèle à ce que l'on connaît déjà. On remarque quand même une calandre un peu plus imposante et des feux redessinés. Du côté de la plateforme, rien de nouveau non plus car le Caddy n'est pas monté sur la MQB. C'est donc bien davantage un renouvellement qu'un saut de génération.
Sous le capot, cela évolue par contre, par le biais de l'obligation d'être Euro6. Huit motorisations seront proposées au catalogue. En Diesel, le Caddy roule uniquement en 2.0 l TDI, avec 4 niveaux de puissance : 75 ch, 102 ch et 150 ch ainsi que 122 ch uniquement en 4 roues motrices. En essence, l'offre débute avec un 1.2 l TSI de 84 ch, suivi par un 1.0 l de 102 ch et un 1.4 l TSI de 125 ch. Et puis, il y a le 1.4 TGI au gaz naturel développant 110 ch. Il est parfois possible d'opter pour la boîte DSG à 6 ou 7 vitesses. Pas d'infos sur la consommation, hormis celle du TGI à 4,1 kg de CNG aux 100 km.
Et à part ça ? Les équipes de Wolfsburg ont quand même choisi d'installer de nouveaux panneaux de porte, un nouveau tableau de bord et des aides électroniques à la mode. Ainsi, le Caddy peut ralentir, voire s'arrêter, automatiquement en présence d'un obstacle. L'utilitaire/ludospace s'équipe également d'un régulateur de vitesse actif. Il est aussi possible d'opter pour un système de parking automatique. De quoi rassurer le père et/ou la mère de famille. Le VW Caddy sera construit en Pologne, à Wrzesnia à 50 km de Poznan. Il arrivera sur le marché cet été à un prix débutant à environ 18.000 euros (en Allemagne).
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