La Seat Ibiza FR est un peu la version sage de la Cupra. Elle reprend le 1.4 TSI sous le capot, mais sa puissance passe de 180 à 150 chevaux. La FR reconduit aussi la boîte DSG à sept rapports à gestion sportive, avec palettes au volant. Pour mieux contrôler la traction, Seat a installé un autobloquant électronique XDS qui travaille de concert avec l'ESP. L'équipement de série reprend aussi l'ABS (obligatoire en Europe), l'antipatinage TCS, l'aide au freinage, l'aide au démarrage en côte et le régulateur de vitesse. Esthétiquement, cette Ibiza FR se dote de boucliers et de jantes 17 pouces spécifiques ainsi qu'une double sortie d'échappement à gauche. Dans l'habitacle, le volant à méplat est lié à ce modèle comme les sièges sport et l'instrumentation. Les mélomanes profiteront aussi de l'installation audio compatible MP3.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!