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Nouveau modèle / Silk-FAW S9, une anti-Ferrari dévoilée en Italie

Rédigé par Frédéric Kevers le 11-08-2021

Silk-FAW, un nouveau constructeur américano-chinois, veut rivaliser avec Ferrari et présentera son hypercar hybride S9 de 1400 ch à Milan, en Italie, en marge de la semaine du design. Vous avez 1,5 million € à dépenser ?

Silk-FAW est née du partenariat entre le constructeur chinois FAW et Silk EV, une start-up américaine axée sur les véhicules électriques. Ensemble ils proposent une première création sobrement baptisée S9. Une hypercar hybride qui annonce 1400 ch et 1,5 million €. Couvée par d’anciens pontes de Ferrari et Lamborghini. Ce qui explique peut-être que la présentation aura lieu à Milan en parallèle de la semaine du design, pratiquement sur les terres de la cible visée : Ferrari.

V8 turbo hybride

Construite autour d’une coque en carbone développée avec l’aide de Dallara Automobili, la Silk-FAW S9 est animée par un V8 4.0 suralimenté par un tubro électrique et qui délivre 880 ch. Il reçoit le support de deux moteurs électriques pour porter la puissance combinée à 1400 ch. Aucune information n’a encore circulé concernant la transmission, mais par contre, le constructeur annonce un 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes et une vitesse maxi supérieure à 400 km/h. Suffisant pour enterrer la Bugatti Chiron… sur le papier ! En mode 100 % électrique, la S9 serait capable de parcourir 40 km sans la moindre émission de CO2.

Made in Italy

Histoire de se donner tous les moyens de convaincre les sceptiques et de vaincre Ferrari, Silk-FAW produira la S9 en Italie dans une nouvelle usine érigée dans la « Motor Valley » de Reggio Emilia dans un rayon de 50 km des sites d eproduction de Maranello (Ferrari) et Sant’Agata Bolognese (Lamborghini). Le début de la production est prévu pour la première moitié de 2023. Pour rappel, derrière FAW se trouve Hongqi, constructeur historique chinois, fournisseur officiel du gouvernement communiste de la Chine.

La S9 sera révélée officiellement dans sa version de série le 4 septembre lors de la journée inaugurale de la semaine du design de Milan. Choix judicieux pour lever le voile sur une création de Walter De Silva, ancien chef du design d’Alfa Romeo, Seat etc. La S9 ne sera pas seule à sortir des chaînes italiennes de Silk-FAW puisque la plus abordable S7 y sera construite également, avant d’être rejointes par un cabriolet, un coupé et un SUV qui seront par contre tous 100 % électriques.

 

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